++
Performance
++

Au début il y avait de forts regards sur mon enfance, l’image du ciel est un brouillard, qui se projetait sur les effets de la nature et de l’urbanisme de la ville pour avoir la lumière et le sombre.

Les effets de la couleur, la fiction développent ma vision du ciel avec la croyance d’une résidence divine. Les images étaient en mode flou voire bleues mais la majeure partie était en noir et blanc. Cette confrontation du regard et des gestes, une sorte de langage mimique entre adulte et enfant.

Je ne précise pas mon travail, je fais ce que je peux, ce que je veux sans tenir compte de règles, aussi ce qu’on me demande de faire. C’est cela qui est opportun alors, les gens qui voient la performance du dehors s’inquiètent de l’état schématique de certains détails. Mon but est de rendre mon émotion. Cet état d’âme est créé par des objets qui m’entourent et qui réagissent en moi, depuis l’horizon, jusqu’à moi-même, y compris moi-même. Car très souvent je me mets dans l’équilibre et la résistance. J’ai conscience de ce qui existe derrière moi. Je représente aussi naturellement l’espace et les objets, leurs premières utilités changent. Je me pose la question de savoir si j’avais devant moi la mer et le ciel? Voici, je vous dis que c’est d’un côté comme de l’autre, il sera comme ça pour tout homme selon son oeuvre. La danse de création est toujours pour moi un souci primordial, que serait-il? « Un bébé sur une bassine recouvert d’un drap qui se soutient et essaye de faire voir sa joie quand son père entre dans sa pièce... »

En utilisant mon corps comme premier espace, la peinture ancestrale vient s’accommoder ˆ la toile vierge, sous résistance de matériaux inflammables « Humain s’étendra » Il me pourrait inclure si je désire d’une certaine manière, pourrais-je vivre? Y aura-t-il une place pour ma vie et sera-t-elle reconnaissable pour ces autres dont mon existence sociale dépend? Il se pourrait bien que mon sens de l’appartenance sociale soit affaiblie par la distance ainsi acquise, mais mieux vaut sans doute cette sorte d’aliénation que l’accession ˆ l’intelligibilité, en vertu des normes qui me heurteraient d’une façon...

++

++